FRANCE : LE CAMEROUNAIS QUI DEVIENT MAIRE-ADJOINT DE BORDEAUX.

 

Pierre De Gaétan Njikam a été désigné par Alain Juppé comme le nouveau maire-adjoint du quartier de Bordeaux Maritime. Le camerounais remplace à ce poste Nathalie Delattre récemment élue sénatrice.

La redaction

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

« Je voudrais vous dire combien je suis heureux de la responsabilité que m'a confiée Alain Juppé ce jour au Conseil municipal : avec l'élection de Nathalie Delattre (précédemment Maire-adjoint du quartier) au Sénat… » C’est sur ces mots que Pierre De Gaétan annonce la nouvelle sur sa page Facebook. Il succède à Nathalie Delattre, élue sénatrice, au poste de maire-adjoint du quartier Bordeaux maritime.

Originaire du Cameroun, Pierre De Gaétan Njikam est arrivé à Bordeaux au début des années 90. Diplômé en droit de l'Université de Bordeaux et diplômé d'HEC, il a débuté sa carrière dans les collectivités territoriales au Conseil général de Gironde.
 En 2008, il intègre le cabinet du maire de Bordeaux où il anime entre autre le conseil de la diversité, Comité de lutte contre les discriminations et Bordeaux Partage. Ce qui l'amène à établir des liens étroits avec les acteurs de la diversité implantés à Bordeaux.

Le secrétaire départemental adjoint du parti Les Républicains (LR), est donc un homme de confiance du maire de Bordeaux. Il côtoie ce dernier depuis plusieurs années. Au cabinet d’Alain Juppé depuis 20 ans, Pierre De Gaétan Njikam Mouliom est élu conseillé municipal et communautaire depuis 2014. Il compte bien garder son poste d’adjoint au maire de Bordeaux, en charge du partenariat avec l’Afrique subsaharienne : « J'assumerai cette responsabilité en même temps que celle des Partenariats avec l'Afrique subsaharienne. Merci à Alain Juppé pour sa confiance renouvelée » ajoute-t-il. Avec un collectif créé sur ce thème, il est à l'origine des Journées nationales des diasporas africaines.