GABON-COUP D'ÉTAT: ARRESTATION DU MENEUR ET PREMIERS ÉLÉMENTS DE L'ENQUÊTE.

0
0
0
s2smodern

Tout revient graduellement dans le calme non seulement à Libreville mais aussi sur l'ensemble du territoire gabonais. La tentative de coup d'État contre le président gabonais, Ali Ben Bongo a échoué et le meneur officiel ou alors la face visible de ce coup d'État a été appréhendé par les forces de sécurité.

Par Dalvarice Ngoudjou Journaliste / Géostratège

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En effet, Roland Désiré Aba'a ancien candidat à l'élection présidentielle au Gabon, puisqu’il s’agit de lui, a été arrêté par la police devant la délégation de l’Union Européenne où il aurait essayé d’y trouver refuge. Actuellement il est gardé à vue et les enquête se poursuivent. En fait, dans un acte de communication, organisé peu de temps avant son coup, il a donné trois jours au chef de l'État Ali Bongo Ondimba pour quitter le pouvoir car pour lui c’est son ami et allié Jean Ping qui aurait gagné les dernières élections présidentielles gabonaises.

A lire...URGENT-GABON: TENTATIVE DE COUP D\'ÉTAT CONTRE LE PRÉSIDENT ALI BONGO ?

Cet économiste de formation, a affirmé que plusieurs édifices publics seraient piégés avec des bombes. À Libreville, de nombreux groupes de jeunes armés de couteaux et de machettes agissant en son nom, sont entrés simultanément dans plusieurs organes de presse et menaçant le personnel de se plier à leurs ordres. Malgré que les enquêtes qui viennent à peine de commencer, par rapport à la question de la responsabilité des événements de ce 16 juin, pour les membres du gouvernement gabonais, la réponse est invariablement la même. « C’est Jean Ping et l’opposition qui tentent de déstabiliser le pays par tous les moyens ».

Et il est actuellement question de tracer la provenance des armes utilisées par les hommes cagoulés et comprendre pourquoi c’est à l’ambassade de France et à celle de l’Union Européenne que cet allié de Jean Ping s’est rendu après sa tentative de Coup d’État.

A lire...GABON: ALI BONGO SOUTENU PAR LES POPULATIONS APRÈS SON LYNCHAGE MÉDIATIQUE SUR FRANCE 2